Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

echoes.over-blog.com

traduction française de textes anglais; éditoriaux; revue de presse


Un scandale ! Pas un seul général dans la rue dimanche pour honorer Charlie Hebdo.

Publié par Théophraste; Le Grand Soir sur 12 Janvier 2015, 17:45pm

Catégories : #unanimisme, #panurgisme

Un scandale ! Pas un seul général dans la rue dimanche pour honorer Charlie Hebdo.

http://www.legrandsoir.info/un-scandale-pas-un-seul-general-dans-la-rue-dimanche-pour-honorer-charlie-hebdo.html

11 janvier 2015

Un scandale ! Pas un seul général dans la rue dimanche pour honorer Charlie Hebdo.

François Hollande et Manuel Valls qui laissent crever la presse d’opinion, Nicolas Sarkozy qui confia France Inter à Philippe Val pour qu’il en expulse trois humoristes, Angela Merkel qui étrangle la Grèce, Benjamin Netanyahu (no comment), participent à la « marche républicaine » dimanche à Paris pour Charlie Hebdo. Marine Le Pen, dont le parti fit plus de dix procès à Charlie Hebdo enrage de ne pas en être.

Il y aura aussi l’Espagnol Mariano Rajoy qui vient de faire voter des lois liberticides les plus brutales d’Europe, le président ukrainien Petro Porochenko (« Bal tragique à Odessa : 41 morts ») sans ses ministres nazis et sans son formulaire pour s’inscrire à l’OTAN (une école de dessin).

Ah ! cette immense messe en plein air dans une inédite communion nationale : il n’y a pas de partis, pas de religions, pas de riches, pas de pauvres, pas d’ouvriers, pas de banquiers, pas de pacifistes, pas de va-t-en guerre, pas de chômeurs, pas de milliardaires, pas de journaux bourrés de thunes et de journaux de gauche qui crèvent ou qui se vendent au CAC40, seulement des Français.

La farandole fraternelle des pompiers et des pyromanes, main dans la main, dans la forêt. La mascarade serait parfaite (pas vrai, Cabu ?) s’il y avait des généraux en uniforme. Il faudra se contenter de 5.500 policiers et militaires.

Willem a déclaré « vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis... ». LGS aussi, qui a durement polémiqué naguère avec un Charlie Hebdo debout et qui ne va pas, lui, l’embrasser de force, aujourd’hui.

Théophraste R. (On peut pleurer de tout, mais pas avec n’importe qui).

PS. Achète éventail pour éloigner les mouches bleues.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents